Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 11:54

Je m’appelle Lisha, je suis une jeune africaine de 6 ans. Le matin, je me lève à 6h00 pour aller travailler dans les mines. Je passe toute ma journée au travail. A midi, je ne mange qu’un morceau de pain puis je continue à travailler. Le  soir, je suis payé avec deux bananes et un morceau de pain. Chez moi, je n’ai pas le temps de jouer, je dois faire la vaisselle et m’occuper de mes huit sœurs et frères … Puis je vais me couchais dans un lit en paille qui me fait mal au dos. Je ne dors que 5 heures de sommeil. J’ai les yeux tout rouges, il me gratte et pique. Ma mère me dit que c’est rien mais aujourd’hui je me suis évanouis dans la mine (car je n’avais pas assez dormis). Un jour sur deux je vais à la mine, le deuxième je vais récolter du blé dans les champs  avec mon père…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un peu d'histoire, de géographie et d'éducation civique
  • : Ce blog vous permet d'avoir de la culture de façon simple et rapide. Il y a des histoires qui résument tout le thème de chaque article.
  • Contact

Profil

  • Garouma
  • Étudiante
  • Étudiante

Recherche